From: Arc En Ciel – Air Caraibes In-flight Magazine
On vous avait déjà présenté le saintelucien, Taj Weekes avec son album Deidem qui avait reçu l’Award du meilleur album reggae 2009 du « just plain folks musik awards », l’industrie de la musique indépendante.
Taj et son groupe reviennent avec ce 3ème opus, aussi prometteur que le second…
Taj naît et vit son enfance à Sainte-Lucie. La musique était omniprésente dans sa famille, où il est le plus jeune parmi 10 enfants. A 5 ans, Taj chante à l’église et à 9 ans, il forme un groupe avec son frère, jouant dans les shows locaux, les salles et les paroisses de Sainte-Lucie. Plus tard, Taj décide de quitter son île chérie, trop petite pour ses ambitions et vivre de sa musique, pour les Etats-Unis. Il forme son groupe et la compagnie multi-média: Jatta Entertainment. Son premier album, Hope & Doubt est déjà très bien accueilli par les critiques, Deidem est couronné… A Waterlogged Soul Kitchen, dont le titre rend hommage aux survivants de l’ouragan Katrina, délivre un son roots, acoustique, avec le blues de l’harmonica et le groove d’un deep saxe. Un album puissant qui repousse loin les frontières du reggae. Taj Weekes est un poète « humanitaire » qui observe le monde, avec tendresse et une lucidité particulière pour tous ceux qui souffrent. Une urgence se dévoile de ses textes et il nous appelle à nous réveiller… avant qu’il ne soit trop tard.
TOCO (They Often Cry Outreach) est la Fondation créée par Taj Weekes en faveur des orphelins de l’île Saint-Lucie, qui est mobilisée aujourd’hui pour aider les victimes du récent ouragan Tomas.