Chroniques : Taj Weekes & Adowa – A Waterlogged Soul Kitchen

From: Reggae Promotion

Sur l’île de Sainte Lucie est né un jeune homme nommé Taj Weekes. Il est le plus jeune d’une fratrie de 10 enfants et vécu depuis son plus jeune âge totalement immergé dans la musique. À 5 ans il chantait à l’église et à 9 ans lui et ses frères formaient déjà un groupe de musique. L’expérience est la et son dernier album « A Waterlogged Soul Kitchen » en témoigne.

Des racines Ethiopiennes.

Un nom qui ne vous dit pas grand chose, c’est normal il n’est pas encore très présent dans le paysage Reggae. Pourtant il en est à son troisième album, après « Hope & Doubt » et « Deidem » il revient sur le marché pour nous présenter sa dernière production qui sortira le 20 juin prochain. Plus précisément il se nomme avec son groupe Taj Weekes & Adowa, un nom qui rappelle bataille Éthiopienne de 1896 contre les colons Italiens. Il utilisa ce nom en hommage à son grand père d’origine éthiopienne.

Une musique sans frontières.

Cet album est tinté de couleurs chaudes, il est chaleureux et réchauffe le cœur. La voix et la sensibilité du chanteur n’y sont pas pour rien. Avec un savant mélange de Soul, Reggae, Rock et R&B l’album nous emporte dans l’univers roots de Weekes. Cet album repousse encore un peu plus les limites de la musique Reggae déjà bien larges. On explore de nouveaux horizons, on découvre des rythmes qui changent et des arrangements intéressants. Weekes est un artiste atypique mais non moins talentueux qui prouve que le Reggae et plus généralement la musique n’ont aucune frontière.

English Translation: “Music Without Borders”
This richly colorful album warms the heart largely thanks to the singer’s voice and sensibility. A wise mix of soul, reggae, rock and R& B transports us into Weekes’ roots universe. This album manages to push the already broad limits of reggae music. You get to explore new horizons, discover novel rhythms as well as some very entertaining arrangements. Weekes is an atypical yet very talented artist, which proves that reggae and music in general knows no borders.